LE PLUS GRAND CHOIX

Le plus grand choix d’aides auditives intra-auriculaire et contours d’oreilles

GrandAudition a sélectionné pour vous parmi les plus grands fournisseurs d’aides auditives (Siemens, Starkey, Phonak, Oticon, Widex, Unitron…) le plus large éventail d’appareils auditifs et vous propose 6 gammes conçues pour que le prix ne soit pas un frein à votre confort auditif. Nous testons rigoureusement toutes les aides auditives que nous vous proposons : fiabilité des composants, bénéfice réel pour nos clients sur les avancées technologiques annoncées par les fournisseurs et cela de manière objective.

Les différents modèles ci-dessous sont disponibles parmi la gamme d’aides auditives GrandAudition :

GrandAudition propose 3 types d’aides auditives. Le choix d’une aide auditive dépend du type de surdité, de l’anatomie du conduit auditif, du mode de vie et des préférences de chaque personne. En général, plus un appareil auditif est puissant, plus son volume est important. En effet, il nécessite une pile plus puissante et un plus gros écouteur.

APPAREIL AUDITIF CONTOUR D’OREILLE (BTE)

L’appareil auditif contour d’oreille classique (BTE) est le bon choix si vous êtes atteint d’une perte auditive moyenne à profonde, si vos conduits auditifs sont de très petites tailles, rendant difficile l’appareillage avec une aide auditive intra-auriculaire ou bien encore si vous souffrez de difficultés de manipulations.

Tous les composants électroniques de l’appareil auditif contour d’oreille se trouvent à l’intérieur du boîtier, positionné derrière l’oreille. Un tube mince de plastique couplé à un embout dirige le son amplifié de l’aide auditive vers votre oreille. Selon le modèle, l’appareil auditif contour d’oreille BTE peut être adaptés en solution ouverte. Ceci signifie que le dôme est fabriqué selon des mesures compensatoires afin d’optimiser le traitement du son.

AIDE AUDITIVE INTRA-AURICULAIRE (CIC)

Le CIC (complete in the canal) est le plus petit modèle d’appareil auditif convenant spécialement aux pertes auditives légères à modérées. Ce modèle d’appareil auditif intra-auriculaire est constitué d’une coque en résine fabriquée sur place et sur-mesure qui contient tous les composants électroniques nécessaires à un confort auditif optimal.

La coque se positionne profondément dans le conduit auditif, rendant l’aide auditive intra-articulaire pratiquement invisible. Le modèle d’appareil auditif intra-auriculaire CIC a un réel avantage esthétique : personne ne peut réellement voir que vous portez une aide auditive.

Pour le retirer aisément, le modèle d’aide auditive intra-auriculaire CIC comprend un fil d’extraction fixé sur la paroi extérieure de la coque.

AIDES AUDITIVES  MICRO CONTOURS D’OREILLES (RIC)

Le modèle micro contour avec écouteur déporté dans le canal (RIC: receiver in the canal) est un modèle d’aide auditive plus récent, convenant aux surdités légères à sévères.

Par rapport à l’appareil auditif contour d’oreille BTE (behind the ear) classique, l’écouteur du modèle RIC (le haut-parleur) se positionne directement dans le conduit auditif, à l’intérieur de l’oreille, et non dans le boîtier situé derrière l’oreille, réduisant ainsi sa taille.

Le modèle RIC est une aide auditive puissante fonctionnant automatiquement, tout en étant très discrète, composée d’un boitier se plaçant derrière l’oreille et d’un fil-écouteur reliant le boîtier à l’écouteur.

Notez que le modèle RIC est similaire au modèle RITE (receiver in the ear). La différence provient du positionnement de l’écouteur dans l’oreille.

La sélection d’un large éventail d’aides auditives

Le choix de pouvoir s’adapter à chaque besoin