Prise en charge Sécurité Sociale et Mutuelle

Prise en charge des aides auditives par la Sécurité Sociale et la Mutuelle

Les aides auditives sont prises en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale et à condition qu’elles appartiennent à une catégorie inscrite sur la liste des produits et prestations (LPP)* remboursables par l’Assurance Maladie. Elles sont remboursées à 60 % sur la base des tarifs officiels de la Sécurité Sociale, fixés par la LPP*, variables selon votre âge et votre perte auditive.

Vous avez moins de 20 ans

Les aides auditives sont remboursées à 60 %, sur la base d’un tarif allant de 900 euros à 1 400 euros, selon la classe de l’appareil prescrit.

Vous avez plus de 20 ans

Les aides auditives sont remboursées à 60 %, sur la base d’un tarif fixé à 119,94 euros, quelle que soit la classe de l’appareil prescrit.

Vous êtes déficient auditif et vous souffrez de cécité

Quel que soit votre âge, les aides auditives sont remboursées à 60 %* sur la base d’un tarif allant de 900 euros à 1 400 euros, selon la classe de l’appareil prescrit. Votre mutuelle santé ou votre assurance complémentaire santé peuvent prendre en charge tout ou une partie des frais qui ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie, si le contrat que vous avez souscrit le prévoit.

AudiostyiaKaliviaKorelioSantéclair

Si vous le souhaitez, nous vous proposons de faciliter vos démarches auprès de votre mutuelle.
N’hésitez pas à contacter Rebecca ou Frédéric au 01.43.59.43.59.

 

* La LPP établit la liste des dispositifs médicaux, dont les aides auditives, remboursables par l’Assurance Maladie, les modalités de leur prise en charge et les tarifs servant de base au remboursement. Pour plus de détails sur la LPP, renseignez-vous auprès de votre audioprothésiste.

Facilitez vos démarches en nous contactant

Les remboursements par l’Assurance Maladie varient selon votre âge et votre perte auditive