60 jours, satisfait ou remboursé

L’étape 5 « Satisfait ou remboursé sous 60 jours »

Lors de l’étape 5, nos audioprothésistes étudient la satisfaction globale de nos clients en leur soumettant un questionnaire de satisfaction.

Afin que nos clients aient l’assurance d’être satisfaits, nous avons créé pour eux le service «Satisfait ou remboursé sous 60 jours».

Ce service offre l’assurance à nos clients d’effectuer une dépense utile car ils ont eux-mêmes valider l’efficacité de leurs aides auditives dans leur cadre de vie et dans toutes les situations possibles durant 60 jours.

De plus le service « satisfait ou remboursé sous 60 jours » laisse le temps au cortex auditif (partie du cerveau qui traite les sons) de s’adapter à la nouvelle sonorité générée par les appareils auditifs. En effet, il n’est pas rare que nos clients ne souhaitent se faire appareiller qu’après plusieurs mois voire plusieurs années de privation sensorielle. Il est donc normal et salutaire que le cortex auditif soit sensibilisé, ce qui nécessite plusieurs semaines d’adaptation, exactement comme lors d’une reprise d’activité physique. Le Pr. Claude Bernard ne disait-il pas que « la fonction crée l’organe ». Il en est de même pour le cortex auditif.

Enfin, cette période de 60 jours est jalonnée de plusieurs rendez-vous avec votre audioprothésiste D.E GrandAudition qui permettront de valider de manière objective l’efficacité des aides auditives, de réaliser tous les tests auditifs nécessaires et d’ajuster progressivement la correction.

Si la satisfaction n’est pas jugée suffisante par nos clients (seulement 3% d’entre eux en 2014!), nous reprenons gracieusement les aides auditives.

Au terme de ce rendez-vous, un compte rendu d’adaptation détaillant les résultats obtenus ainsi que les limites rencontrées lors de l’adaptation des appareils auditifs est adressé au médecin ORL prescripteur.

Pour résumé, le service « Satisfait ou remboursé sous 60 jours » permet à nos clients de tester comme il se doit leurs aides auditives et à nos audioprothésistes de faire correctement leur travail.

Analyse de la satisfaction globale

Si la satisfaction n’est pas jugée suffisante par nos clients, nous reprenons gracieusement les aides auditives