Appareil auditif : un prix encadré et remboursé

Quand les ORL abordent la question de l’appareil auditif, le prix est la première inquiétude pour les patients. Dans la prestation, sont comptées la prothèse en elle-même, et les prestations qui lui sont associées. En ce qui concerne l’appareil auditif, le prix varie en fonction du modèle de celui-ci. Plus l’appareil est sophistiqué, plus il est doté de nouvelles technologies, plus les tarifs monteront.

Appareil auditif : le prix en partie pris en charge

L’Assurance maladie prend en charge une partie du montant des prothèses auditives appartenant à la liste des produits et prestations (LPP) remboursables. Le taux est calculé en fonction de l’âge du patient et de son problème auditif et des tarifs officiels fixés par la LPP. Il peut atteindre les 60 %. Les complémentaires santés viennent compléter ce remboursement d’un achat d’appareil auditif. Le prix restant à payer par le patient dépend donc de ces différents facteurs et diffère d’une personne à l’autre.

Demandez votre devis

Vous allez être appareillé ? Vous souhaitez plus de renseignements sur l’appareil auditif et son prix ? Contactez l’équipe GrandAudition. Nos professionnels répondront à toutes vos questions et établiront un devis détaillé et personnalisé, en fonction de vos besoins et de vos attentes.